Bonjour, quelques précisions et compléments (je précise je suis de BlueMind) :
– Utiliser Outlook 2013 via ActiveSync n’est pas une alternative car n’est valable que pour une utilisation personnelle (pas de partages,..) donc non collaborative.
– « si vous voulez continuer d’utiliser Outlook, il vous faudra payer ». Ne pas oublier que Outlook est payant et sera de plus en plus dur (ou cher) à obtenir hors utilisation avec Office365. Microsoft augmente ses prix en On-premise et décourage les partenaires sur la vente d’Office en On-premise.
– Oui Outlook marche mieux en natif avec Exchange (MAPI pur) qu’en IMAP et ceci avec tout connecteur. Un connecteur doit prendre en charge la synchronisation des contacts et agenda mais pas que, car beaucoup de fonctionnalités ne sont pas disponibles avec Outlook en IMAP. Ex : gestion du répondeur, gestion des partages et droits,..
– Zentyal intègre SoGo et son connecteur OpenChange. La partie OpenChange n’est pas terminée ni prete pour de la production (nous travaillons avec eux)
– « Il faut basculer à Thunderbird et son extension d’agenda Lightning ». Si Thunderbird peut convenir pour la partie mail (pas dans tous les cas, selon le niveau d’addiction à Outlook), l’expérience Lightning est catastrophique en entreprise. A BlueMind nous avons fait le choix de remplacer lightning par notre agenda et le résultat est direct : l’utilisateur apprécie (performances, couleurs, ihm identique qu’en web, fonctionnalités : ressources, tags, vues sauvegardées..) et Thunderbird redevient une alternative crédible.
– vous pouvez utiliser la solution sans stress 😉
Cordialement
↧
Par : Pierre BlueMind
↧